déploiement de la 4G

 

 

Madame, Monsieur,

Le 17 janvier 2012, l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), a délivré à Orange une autorisation d'utilisation de fréquences radioélectriques dans la bande 800 MHz, afin de permettre le déploiement du réseau mobile à très haut débit de quatrième génération (4G).

Ce déploiement doit intervenir très prochainement à Meyras. L’installation située lieu-dit « Les Pialasses » sera modifiée en vue de fonctionner avec cette nouvelle technologie.

Vous trouverez ci-après le Dossier d'Information relatif à ces modifications.

Les fréquences de la bande 800MHz sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur utilisation est donc susceptible de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

Afin de recueillir les éventuelles plaintes liées à ces perturbations, l'Agence Nationale des Fréquences Radio (Etablissement Public de l'Etat) a mis en place un centre d'appel avec pour numéro :

 

0 970 818 818 (prix d'un appel local)

 

Orange prendra à sa charge la résolution des dysfonctionnements, si ceux-ci sont occasionnés par la mise en service de ses sites.

Vous trouverez également ci-après, un document d'information présentant les mesures curatives prévues.

 

Paul KOCH

Responsable Territorial - ORANGE SA

Téléchargements
Dossier
Information

Retour aux actualités