Interdiction de se déplacer dans certains lieux de l’Ardèche

Interdiction de se déplacer dans certains lieux du département de l’Ardèche

Les mesures de confinement instaurées par le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 (Arrêté téléchargeable ci-dessous)  visent à limiter la propagation du Covid 19 dans sa phase épidémique.

S’il existe des possibilités de sortir de son domicile pour se rendre à son travail pour les personnes qui ne peuvent exercer leur activité professionnelle en télétravail, la règle est de rester chez soi.

Le préfet de l’Ardèche, Françoise SOULIMAN, tient à rappeler que, pour que cette mesure soit efficace, les sorties exceptionnelles pour motif personnel doivent rester limitées au strict nécessaire.

A compter du 21 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les parcs publics, jardins municipaux, voies pédestres et cyclables des espaces forestiers, les voies vertes, les sentiers de randonnées balisés, les zones de loisirs et d’escalade, les berges de canaux, de cours d’eau et de lacs, dont les gorges de l’Ardèche et les activités nautiques qui y sont pratiquées sont interdits au public.

Ces mesures se justifient car, en dépit de toutes les mesures de confinement édictées, il a été constaté une fréquentation importante et croissante du nombre de personnes présentes sur tous les sentiers pédestres et cyclables.

Liens
Arrêté préfectoral du 20 mars 2020

Retour aux actualités